Creepshow
Une anthologie de sketches horrifiques, inspirés des comic books publiés dans les années 1950.
En cours | Américaine, US | 46 minutes |
Horror, Suspense, Thriller, Mystere, Science-Fiction & Fantastique | Shudder | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Le grand méchant loup / Le doigt maudit
Bad Wolf Down / The Finger
Le grand méchant loup Durant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de soldats américains se retrouve coincé derrière les lignes ennemies. Réfugiés dans un poste de police français abandonné, avec un loup-garou, les soldats usent de moyens surnaturels pour échapper à l'occupant allemand… Le doigt maudit Un homme solitaire découvre dans la rue un appendice sectionné. Il le rapporte à la maison et le doigt se développe, devenant un compagnon fidèle… mais aux excentricités mortelles !
Diffusion originale : 03 octobre 2019
Diffusion française :
03 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Greg Nicotero
,
Rob Schrab
Scénariste.s :
Rob Schrab
,
David J. Schow
Guest.s :
Callan Wilson
,
Kid Cudi
,
Nelson Bonilla
,
Jeffrey Combs
,
Kate Freund
,
DJ Qualls
,
Antwan Mills
,
Dave MacDonald
Plus de doute, les effets spéciaux approximatifs sont volontaires, du moins rien n’est fait pour les corriger car cela donne une ambiance « films d’horreurs des années 80 » très sympathique.
La première histoire est totalement dans le concept nawak des comics avec ces militaires qui doivent devenir des loups-garous pour survivre (et attaquer des nazis). Très malin, l’épisode fait l’économie des scènes de métamorphoses en les remplaçant par des planches de comics. Bonus non négligeable : il y a Jeffrey Combs, à jamais le Dr Herbert West de Re-Animator.
La deuxième histoire est plus atypique avec cette histoire presque d’amour entre un grand dadais (le toujours très bon DJ Qualls alias Citizen Z de Z Nation) et un petit monstre meurtrier. C’est fun, bien rythmé, assez rigolo et presque touchant.
Note du 1er épisode : 13
Note du 2ème : 15
Moyenne : 14